OGEC Sainte Trinité

Bienvenue sur la page de l’OGEC Sainte Trinité

 

  1. L’OGEC, qu’est-ce que c’est ?
  2. Les dates à retenir pour l’année 2017-2018
  3. Les acteurs de l’association
  4. Contacts

 

1. L’OGEC, qu’est-ce que c’est ?

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (association loi 1901) est le cadre juridique qui permet à une école d’exister.

Il a plusieurs missions :

  • Gestion financière et comptable de l’école
  • Gestion du personnel non enseignant
  • Gestion du patrimoine immobilier et mobilier de l’école
  • Gestion de la garderie, de la cantine

De manière plus générale, cela consiste à organiser le fonctionnement de l’école, en relation étroite avec le chef d’établissement, l’APEL (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre), la Paroisse et les structures diocésaines.

Faire partie de l’OGEC, c’est mieux comprendre le fonctionnement de l’école et, en tenant compte des enjeux à venir, apporter des améliorations lors de réflexions communes enrichissantes, le tout dans un climat convivial. Les valeurs d’échange, de partage et d’entraide portées par l’enseignement catholique constituent une base solide au fonctionnement de l’OGEC.

L’OGEC ainsi que tous les bénévoles qui participent aux différents temps forts de l’école, œuvrent pour rendre meilleures les conditions d’enseignement et le cadre scolaire toujours plus agréable pour les enfants, le personnel OGEC, les enseignants et les parents qui fréquentent l’école chaque jour.

L’OGEC adhère à l’Union Départementale (UDOGEC), elle-même liée à l’Union Régionale (UROGEC) et à la Fédération Nationale (FNOGEC).

 

2. Les dates à retenir pour l’année 2017-2018

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’OGEC est un moment important dans la vie de l’école. Chacun est libre d’y participer.

Jeudi 18 janvier 2018

 

Prochaine Matinée travaux :

  • samedi 18 novembre 2017

 

3. Les acteurs de l’association

Le Conseil d’Administration de l’OGEC est constitué :

  • De personnes soucieuses de la bonne gestion de l’établissement, parents d’élèves ou non.
  • De membres de droit : le Président de l’APEL, le Président de l’INCAF, le Curé de la Paroisse, le Directeur Diocésain et le Président de l’UDOGEC.

 

4. Contacts

OGEC Sainte-Trinité – 3 rue de Grissais – 85200 Fontenay-le-Comte

ogecsaintetrinite@orange.fr

 

 

 

 

 

           

Les commentaires sont fermés.