On en est aux finitions !

Sur le chantier de la nouvelle école, les corps d’état se succèdent et les travaux avancent toujours bien.

Maintenant, ce sont les entreprises Coudronnière (menuiseries intérieures, de Mervent), Techni-plafond (faux-plafonds, de Mortagne/Sèvre), Comelec (électricité, de Pétosse), Bétard (peinture, de La Chataigneraie et Fontenay), Leteau (carrelage et faïence, de Fontenay) qui se côtoient dans le bâtiment. À l’extérieur, l’entreprise Colas (aménagements extérieurs, réseaux, …, de Fontenay) est aussi à pied d’oeuvre.

Les cimaises (qui protégeront les murs à hauteur de tables et dossiers de chaises) sont fixées, ainsi que les plinthes en bois. Le menuisier a aussi réalisé un premier aménagement de classe élémentaire.

Les plafonds sont en cours de réalisation, en lien avec l’électricien qui pose les dalles. Certaines d’entre elles constituent le chauffage par plafond rayonnant.

Les peintures sont en cours de réalisation : les premières couches sont réalisées avant la pose de la toile de verre puis la peinture de couleur.

Du côté des revêtements collés, le carrelage est terminé. On en est à la faïence dans les sanitaires.

À l’extérieur, Colas est en train de finaliser les réseaux d’eaux pluviales et d’enterrer les réseaux d’électricité et d’eau potable. Elle a aussi posé les bordures de la cour maternelle.

Tout avance correctement. Il reste cependant encore pas mal de travail à faire. Je vous rappelle que nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés début juillet pour transporter les mobiliers et emménager cette nouvelle école.

Les commentaires sont fermés.