Pose de la première pierre

Le mardi 28 juin 2016 a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre de la future école.

Les partenaires de l’école étaient représentés : la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique), la paroisse, le collège Saint-Joseph et le lycée Notre-Dame, la municipalité de Fontenay-le-Comte, l’architecte du projet, les entreprises qui interviennent sur le chantier, …

Les élèves de l’école étaient, eux, représentés par une délégation constituée de quelques élèves de chacune des classes.

Après le mot d’accueil de Mme PAILLAT, les enfants ont lu les messages qu’ils avaient préparés en classe, écrits au crayon de bois (c’est ce qui tient le plus longtemps). Ces messages évoquaient des souhaits d’école solide, résistante, agréable, lumineuse pour tous les enfants qui la fréquenteront dans les années à venir. À ceux-ci a été joint un message d’Évangile lu par le Père François BIDAUD, évoquant le sel de la Terre et la Lumière du Monde.

Tous ces mots ont été glissés dans un tube. Celui-ci a ensuite été coulé dans du béton. Là encore, ce sont les enfants qui ont été acteurs. Nul doute qu’ils se souviendront de cet événement.

Le président d’OGEC, S. BOIDIN, l’adjointe au directeur diocésain, E. DANIEAU, M. le Maire de Fontenay-le-Comte, J.-M. LALÈRE, ont pris la parole pour souligner l’importance de ce projet.

 

Les commentaires sont fermés